Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Analyse du forum

Aller en bas 
~Liro
V.I.P
~Liro


Féminin
♣ Messages : 4074
♣ Date d'inscription : 09/07/2009
♣ Age : 30

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Analyse du forum   Analyse du forum EmptyMar 18 Aoû - 19:12
Tchii,analyste de Ws a écrit:
Salut!



__________________________________________________


Présentation Générale [16/20]
A première vue, ton forum semble intéressant et correct… Le design est rose, mais pas trop quand même, cela reste correct… (attention tout de même aux petits cœurs !)
La structure semble correcte, mais ça manque de descriptifs , il fait un peu vide… Mais nous y reviendrons plus tard, commençons l’analyse..

Message d’accueil / portail
Message d’accueil :
Et bien l’idée de mettre tout dans un « flash » est assez sympathique.. On y trouve les informations indispensables.. Bien sûr on peut rajouter encore beaucoup de choses comme les partenaires, les gagnants des concours…

Au niveau des couleurs et du fond du flash, cela me paraît bien, il est en accord avec le rose du reste du design… Par contre je centrerais un peu plus l’image flash, pour que les espaces de chaque côté soit à peu prés de la même taille…

Je pense avoir tout dit sur ton message d’accueil, pour ce qui est de l’orthographe, nous y reviendrons plus bas dans l’analyse… Passons au portail.

Portail :
Ton portail n’est pas équilibré, en effet la première et la troisième colonne doivent être sensiblement de la même longueur, ce qui n’est pas le cas sur ton portail… Je te conseille donc de rajouter ou déplacer certains modules…

Ensuite, je te conseille aussi de rajouter un message d’accueil ou d’explications pour expliquer ce qui se passe sur ton forum, y mettre aussi les dernières œuvres (libre service !)
Après à toi de voir comment tu veux organiser ton portail et ce que tu veux y mettre…

Design [26/30]
Le design est très bien élaboré, harmonieux et très joli (j’ai juste un problème avec le rose, mais ce n’est que mon avis personnel, d’autre pourrait au contraire le rose, donc n’en tiens pas particulièrement compte !)

Bannière (header):
La bannière est très bien réussi, de taille correcte, ni trop grande, ni trop petite… De forme originale pour changer du rectangle… La typographie est très bien, ainsi que sa taille et sa couleur, qui ressort assez bien avec le fond… L’image est correcte, juste qu’on la voit un peu trop dans ton design, (on la retrouve partout ; le fond, les icones, le qui est en ligne…). Misa à part ça, le reste est très bien élaboré, rien à dire de particulier

Barre de navigation :
Des petits cœurs, de couleur différentes. Et bien, c’est assez sympa et très bien, pas besoin d’une barre plus complète.. Mais peut-être que les cœurs, font un peu trop « fille », mais là encore ce n’est que mon avis !

Qui est en ligne ?:
On retrouve la forme et le style de la bannière (header), ainsi qu’au niveau de la création, la typographie et les couleurs… Le simple texte « who ? » est vraiment très bien, rien de superflu…

Icones :
Du forum :
On retrouve là aussi le style du design, donc on peut dire ce que le thème est plutôt harmonieux. Les trois icones sont différents pour permettre de voir les nouveaux messages du premier coup d’œil… Rien à dire de particulier sur les icones des forums…

Des sujets :
Il sont déjà différents des icones du forum, c’est un bon point, ils sont en harmonie avec le reste du design, et très différents les uns des autres permettant de repérer là aussi les nouveaux messages. Rien à dire de plus !

Harmonie :
Au tant au niveau des couleurs que du style de la création, on peut dire que le thème est en harmonie, peut-être un peu trop, avec la répétition de l’image (femme en rouge !)…

Conclusion :
Un design élaboré avec soin, un style agréable et harmonieux, des éléments dans le même esprit, typographie, forme, couleurs… Tout me paraît bien, bravo !

Structure [22/30]
Bien maintenant voyons la structure de ton forum, à première vue, cela semble correct, complet et organisé, mais voyons cela de plus prés..

Partie Introduction
On y trouve ce qu’il faut pour la vie du forum… Règlement, présentations, absences, news, partenaires, recrutement, questions, suggestions… Que demander de plus… Pour l’ordre des rubriques, je n’aurais pas fait les choses de cette façon, voici un exemple, tu en fais ce que tu veux…
« Règlement
Nouveautés
Questions/Suggestions
Partenariats
Recrutement
Présentation
Absences »

Ensuite, j’aurais ouvert les questions/ Suggestions aux invités pour qu’ils puissent parler de leur problème de connexion ou inscription… Je compléterais aussi tous les descriptifs de forum avec des phrases assez sympas du style :
« Cher membre, une petite lecture de ce règlement, vous fera le plus grand bien… Et vous pourrez vous intégrer à la communauté ! Merci de votre lecture »

Voilà un exemple pour le règlement, à toi de réfléchir aux autres…

Partie Style'test
Style’test, qu’est ce que c’est ? On peut se poser la question en voyant tes forums sans descriptifs, donc pense à expliquer ce que tu attends de tes membres ici… J’aime beaucoup l’idée de savoir le niveau de ton graphisme, c’est vraiment une très bonne idée (et donne un petit plus à ton forum !) Je te conseille de fermer la partie « Recherche de niveau » et « Terminées » pour que les invités ne savent pas trop à quoi s’attendre, pour garder un peu de mystère et que les créations de tes membres soient protégés !

Partie Cours
Et bien, c’est une partie intéressante pour ton forum, donc il faut bien la mettre en valeur, ce qui me semble assez bien… Evite cependant de laisser la partie « Apprentissage » vide, on pourrait penser que ce n’est pas ouvert, d’ailleurs tu peux le préciser dans ton descriptif de forum… Tu peux aussi y mettre un forum de Questions/ Réponses rapides, juste une question ou deux et la réponse arrive vite…

Partie Créations
Ta partie Créations regroupe tout le reste, c’est à la fois simple et rapide et évite de faire un forum trop long, mais en même temps cela manque d’organisation et de mise en valeur de certaines choses… Voici donc un ordre que je te proposes, que tu n’es pas obligé de suivre et même que tu peux modifier…
" I) Commandes
1) Kits (pourquoi faire une catégorie avatar ou signatures alors tu as kits, tu peux demander aux membres de préciser si ils veulent les deux ou un des deux !)
2) Thèmes
3) Autres
4) Flash (éventuellement si tu trouve un bon flasheurs !)

II) Ressources
1) Tutoriaux (avec les sous forums habituels the Gimp, Photofiltre, Photoshop et autres !!)
2) Autres (images libre de droit, typographie…)

III) Graphisme et jeux
1) Concours
2) Duel

IV) En plus
1) Dessins
2) Cadeaux"

Bien sûr, cette structure est là à titre subjectif, à toi d’en faire ce que tu veux… N’oublie pas bien sûr de mettre des descriptifs dans les forums…

Partie Boite à jouets
Jeux et Flood, oui c’est correct, rien à dire de particulier… Bien sûr on peut toujours étoffer, mais je ne pense pas que cela soit véritablement nécessaire… En revanche, tu peux descendre les absences ici, ainsi que les partenaires, mais ce n’est qu’une idée, à toi de voir ce qui est le mieux pour ton forum.

Conclusion
La structure est correct, tout y est pas toujours bien classé ou bien organisé mais tout est là ou presque… Bravo, bon courage pour la suite…

Orthographe [5/10]
Bien passons à l’orthographe, j’ai repéré quelque fautes, fais attention si tu décides de remplir les descriptifs des forums…

Dans le règlement
Voici le réglement de ce forum, à respecter aussi bien pour les membres que pour le staff => Voici le règlement de ce forum, à respecter aussi bien pour les membres que pour le staff.

Remplisser votre profil pour que l'on vous connaisse mieux sur le forum.=> Remplissez votre profil pour que l’on vous connaisse mieux sur le forum.

Multi compte interdit, ça ne sert à rien d'avoir plusieurs compte ! => Multi-compte interdit, ça ne sert à rien d’avoir plusieurs comptes !

Language => Langage

Si vous en avez moins, votre sujet serra vérouillé jusqu'au moment où vous les aurez.=> Si vous en avez moins, votre sujet sera verrouillé jusqu’au moment où vous les aurez.

Quand un concours a lieux, le gagnant gagnera 10 points concours ajoutés dans votre profil. 5 pour le second et 3 por le troisième.=> Quand un concours a lieu, le gagnant gagnera 10 points concours ajoutés dans votre profil, 5 pour le second et 3 pour le troisième.

Vous pouvez choisir entre 5 poins (super ); 3 points (c'est pas mal...) ou 1 point (c'est vite fait) ajouté à leur profils. => Vous pouvez choisir entre 5 points (super) ; 3 points (c’est pas mal !) ou 1 point (c’est vite fait) ajouté à leur profil (ou leurs profils)

Enfin, un système de points pour l'aide au forum à été également instalé. => Enfin un système de points pour l’aide au forum a été également installé

C'est moi ou mes admins qui vous les mettront dans votre profils suite à ce que vous faites. => C’est moi ou mes admins qui vous les mettront dans votre profil suite à ce que vous faites.

Si vous ne respecter pas toutes ces règles, des sanctions seront prises par le staff, quelle que soit le membre ! => Si vous ne respecter pas toutes ces règles, des sanctions seront prises par le staff, quelque soit le membre

Dans le message d’accueil

Les commande sont ouverte => Les commandes sont ouvertes

Forum de graphisme permettant de passer de commandes, prendre des cours, utiliser des resources et plus encore ! => Forum de graphisme permettant de passer des commandes, prendre des cours, utiliser des ressources et plus encore !

Utilité / Originalité [7/10]
Les forums de graphisme sont toujours utile dans la vie du web, mais il en existe tout plein, alors il faut trouver quelques chose d’original pour le tien… Cela peut être n’importe quoi, bien d’intéressant et d’utile comme un journal, un blog, un site ou je ne sais quoi encore… Le système des points et déjà un bon début (noté le membre en fonction de ce qu’il fait sur le forum, bien sûr il faut qu’il est une récompense : un e-mail de masse, une publicité gratuite…) Tu peux aussi proposer une sorte de service après-vente.. Comment mettre un thème sur un forum ? ou bien un Kit ? …

Activité :
Présence des membres et du staff
17membres inscrits sur le forum, soit 5 membres validés et 2 non validés, et 8 membres du staff, c’est un bon chiffre, rien à dire de particulier… Les membres sont là, une équipe est là pour satisfaire les commandes (ou cours !) N’hésite pas à supprimer les membres ou le staff qui ne sont pas actifs…

Motivation de l’équipe
Votre présence et la demande cette analyse prouve que vous êtes motivés pour faire avancer le forum et il avance… Donc je pense que pour le moment tout va bien… Ne vous démotiver en cas de baisse de régime, cela arrive sur de nombreux forums qui repartent de plus belle…

Ambiance du forum
Pour déterminer l’ambiance d’un forum, il y a plusieurs critères, pour ma part, je m’intéresse à l’accueil des nouveaux qui semble correct (essaie de valider assez vite les nouveaux !) la partie flood et quelques conversations prises au hasard et tout me semble bien, n’hésite pas à intervenir en cas de litige…

Dernières remarques
Membres/Messages
58 membres et 4606 messages, c’est vraiment très bien, après plus d’un mois d’ouverture, bravo continue comme ça… En moyenne on se retrouve avec 79 messages par membre, c’est un très bon début !

Groupes
Les groupes sont corrects, ils sont dans un ordre correct, les fonctions du staff en premier et les membres ensuite, rien à dire de particulier sur les groupes ou l’ordre…

Publicité
Ta publicité est plutôt présente, avec des couleurs et des images pour égayer le tout… Je te conseille en revanche de mettre la publicité dans son intégralité à chaque réactualisation… Tu y changes les statistiques, les news… Tu peux aussi y présenter quelques libres services ou la dernière commande réalisée…

Conclusion
Ton forum a un très bon design, c’est important pour les forums des graphismes de pouvoir présenter un thème que les membres auront envie d’avoir, n’hésite pas à le changer de temps en temps (tous les mois ou tous les deux mois !)
La structure est complète pas toujours bien organisé, mais complète, la présentation est correct, il faut en revanche refaire le portail et l’équilibrer un peu plus, mais le reste me semble bien, voir aussi l’orthographe… Bon courage et bonne chance pour la suite…

Note Générale :[76/100] soit [15.2/20]


Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
~Liro
V.I.P
~Liro


Féminin
♣ Messages : 4074
♣ Date d'inscription : 09/07/2009
♣ Age : 30

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum EmptySam 29 Aoû - 16:40
Aucune réaction,question par rapport a cette analyse?
Revenir en haut Aller en bas
Lirou21
Queen
♛ Queen
Lirou21


Masculin
♣ Messages : 8788
♣ Date d'inscription : 06/07/2009
♣ Age : 30

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum EmptySam 29 Aoû - 16:43
J'ai modifié les plus de fautes d'orthographes mais je crois que il y en reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphxstyle.com
~Liro
V.I.P
~Liro


Féminin
♣ Messages : 4074
♣ Date d'inscription : 09/07/2009
♣ Age : 30

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum EmptySam 29 Aoû - 17:10
Ok les membre que penser vous de cette analyse?
Revenir en haut Aller en bas
Lirou21
Queen
♛ Queen
Lirou21


Masculin
♣ Messages : 8788
♣ Date d'inscription : 06/07/2009
♣ Age : 30

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum EmptySam 29 Aoû - 17:24
Juste avant que les membres répondent, pourais-tu demander une nouvelle analyse ? Car elle date un peu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphxstyle.com
~Liro
V.I.P
~Liro


Féminin
♣ Messages : 4074
♣ Date d'inscription : 09/07/2009
♣ Age : 30

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum EmptyDim 6 Sep - 13:42
bah j'en ait une deuxiéme mais qui date aussi

Présentation Générale du forum. [13/20]

Message d’accueil / portail.
Message d’accueil : Ah ah j’adore, plutôt sympa pour accueillir ! On arrive et paf, on sait ce qu’on a besoin. Ca n’agresse pas les yeux et ça a du fun ! Bon point.

Portail : Euh… Si c’est pour faire ça, c’est un peu inutile, il n’y a pas grand chose sur ton portail, faut le faire vivre plus que ça car si un invité arrive sur ton portail en premier, il fuit ! Il ne donne vraiment pas envie… Limite, il court voir tes partenaires.

Design [23/30]
Bannière : Je suis fan, la servante version manga et en plus c’est bien choisi pour un forum qui aide dans le graphisme et où l’on passe commande ! Bravo.

Barre de navigation : Ces petits cœurs m’ont fait chavirer, j’adore, c’est simple mais efficace !

Qui est en ligne ?: Parfait, sans trop en faire et avec des effets très sympa !

Icônes.
Du forum : Hum… Un peu trop gros pour ma part, je les aurais vu plus fin, ils prennent une place dans ton forum qui gâche un brin le reste, mais dans l’ensemble les images vont avec le reste… c’est un bon point ça.

Des sujets : Ils sont sympas, j’aime bien et en plus tu les différencie très bien ! Rien à redire…

Harmonie : Tu restes toujours dans le ton rosé, et ce n’est pas si mal car dans l’ensemble tout va avec tout, mais j’espère que certains futurs membres verront par là un design 100% filles car si on te dit ça, dis leur que la nana est bien sympa à regarder !

Conclusion sur le design : Ma conclusion c’est que c’est un bon design, quelques détails fâcheux comme les icônes, mais ce n'est pas mal !

Structure [15/30]

Pour un forum graph, tu mets à disposition ce qui est nécessaire, l’aide, les commandes etc rien à redire là dessus tout est clair, par contre ce qui me bloque c’est le manque de descriptifs de tes sections, tu n’as rien mis ou très peu, il faut un peu plus décrire et ça serait presque parfait car tout le monde le sait, la perfection n’existe ps.

Orthographe [5/10]

Dans le message d’accueil : Aie, oui il y’en a, c’est ce que j’ai remarquer en premier.
« Les commande sont ouverte » -> Les commandes sont ouvertes.
« Forum de graphisme […] passer de commandes, […] utiliser des resources […] » -> des commandes, des ressources.

Dans le forum :
« En attente de création
Partie où nous attentons la création faite. » -> attendons.

Utilité de ce genre de forum [8/10]

Il est utile, beaucoup de personne ne savent pas se servir des logiciels de graphisme, ou cherche des design fait par les autres. Dans l’ensemble c’est utile, mais c’est comme les forums pub, la concurrence est rude, bon courage !

TOTAL général : 64/100.


J'en refait une dés que possible^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Membre
Sayuri


Féminin
♣ Messages : 87
♣ Date d'inscription : 07/08/2009
♣ Age : 31
♣ Localisation : south korea.

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum EmptyDim 6 Sep - 15:46
Tu peux toujours en faire une sur ED Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elegance-design.forumactif.com
~Liro
V.I.P
~Liro


Féminin
♣ Messages : 4074
♣ Date d'inscription : 09/07/2009
♣ Age : 30

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum EmptyLun 7 Sep - 8:44
Ok bah je vais la faire de ce pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Miria
V.I.P
Miria


Féminin
♣ Messages : 2208
♣ Date d'inscription : 23/02/2010
♣ Localisation : DTC ? ;p

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum EmptyDim 23 Mai - 17:49
Elle date cette analyse il faudrait l'actualiser
Revenir en haut Aller en bas
Lirou21
Queen
♛ Queen
Lirou21


Masculin
♣ Messages : 8788
♣ Date d'inscription : 06/07/2009
♣ Age : 30

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum EmptyLun 24 Mai - 10:08
Ouais. Liro peux tu en faire une sur ED ? Bisoux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphxstyle.com
~Liro
V.I.P
~Liro


Féminin
♣ Messages : 4074
♣ Date d'inscription : 09/07/2009
♣ Age : 30

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum EmptyLun 24 Mai - 13:46
Ok pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum
» Forum mis en construction
» Relance du forum
» Fermeture du forum
» Pour mon forum =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°♣ GraphX*Style ♣° :: 
Administration
 :: Babillard :: News
-
Sauter vers: